Comment se passe
une thérapie

Détail du processus

Les premières rencontres seront un espace pour vous, afin d’exposer votre problème, vos difficultés, ce qui vous préoccupe. Un moment… pour déposer, vos inquiétudes, vos souffrances, vos peurs et vos questionnements.

Puis, nous travaillerons par la suite à atteindre les objectifs que vous aurez ciblés. Ces rencontres sont d’une heure et généralement, elles se tiennent hebdomadairement. Elles peuvent différer selon vos besoins.

Le nombre de séances sera déterminé selon vos besoins. Ce nombre varie d’une personne à l’autre.

Évidemment, je ne pourrais conclure sans mentionner que ce lieu de rencontres est basé sur des principes fondés selon l’approche humaniste. Une approche centrée sur la personne, s’appuyant sur une attitude de respect total, de la valeur profonde, que constitue chaque individu. L’empathie, l’authenticité, l’acceptation, le non-jugement, l’écoute active, tous, des éléments, qui encouragent la création du lien de confiance, afin de favoriser, l’expression de votre vécu.

Cet ACCUEIL permet de vous dévoiler dans chacune de vos zones personnelles.

La non-directivité permet de vous accompagner selon votre propre rythme de croissance. Il m’est important également de mentionner à ce stade que la non-directivité est parfois perçue (ou synonyme) comme une pratique non-interventionniste. Ce qui est faux. L’interrelation constituant notre rencontre, permettra de dénouer vos impasses, par la voie… de votre propre expression, en reconnaissant graduellement vos fonctionnements, vos pièges, vos responsabilités, etc. – mais viseront ultimement à faire émerger graduellement vos ressources, votre responsabilité, votre reprise de pouvoir sur votre vie.

Lors de notre premier rendez-vous, je répondrai à vos questions et je vous fournirai davantage d’informations sur l’approche de l’ANDCMD.

La démarche en relation d’aide par l’ANDC MD propose de déplacer le regard vers l’extérieur pour le tourner vers soi. Elle favorise l’habitude d’être à l’écoute de ses besoins, à travailler à se connaître, à se comprendre, à s’accepter et surtout à s’aimer. Cette attitude, trop longtemps qualifiée d’égoïste, s’avère pourtant la plus libératrice et la plus aidante. 1

1 site de la CITRAC

Afin que je puisse répondre à votre demande dans les 48 heures (ouvrables)
Veuillez me laisser votre nom et votre adresse courriel. 

819 374-0385

Trois-Rivières, QC

johannelemaytra@gmail.com

Confidentialité assurée

Soyez assuré de mon souci pour la confidentialité. En laissant votre message sur la boîte vocale, je vous invite à me spécifier, s’il y a lieu, si je peux laisser un message sur votre boîte vocale et le meilleur moment que vous souhaitez un retour d’appel.